Transport ferroviaire
Deployment Placeholder
Image
Recommendation Name
Rapport d’enquête sur la sécurité du transport ferroviaire
Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province, août 2024
| Août | Cumulatif (août) | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2024 | 2023 | 2019-2023 | 2024 |
Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province, août 2024
| Août | Cumulatif (août) | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2024 | 2023 | 2019-2023 | 2024 | 2023 |
Tableau 3. Déraillements en voie principale par province, août 2024
| Août | Cumulatif (août) | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2024 | 2023 | 2019-2023 | 2024 |
Tableau 1. Événements et victimes ferroviaires, août 2024
| Août | Cumulatif (août) | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2024 | 2023 | 2019-2023 moyenne | 2024 |
Tableau 2. Accidents ferroviaires survenus aux passages à niveau et à des intrus, août 2024
| Passages à niveau (dont le type est enregistré) | Passages à niveau (cumulatif) | Intrus (cumulatif) | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Public automatisé |
Enquête sur la sécurité du transport ferroviaire R24T0064
L’événement
Le 14 mars 2024, le train de banlieue 1028 (GO 1028) de GO Transit quittait la gare d’Aldershot à Burlington (Ontario) en direction est lorsqu’il a franchi un signal d’arrêt absolu. Par conséquent, il a franchi l’aiguillage de liaison et s’est engagé sur la voie principale au point milliaire 34,4 de la subdivision d’Oakville de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN).
Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province
Juillet | Cumulatif (juillet) | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
2024 | 2023 | 2019-2023 |
Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
Juillet | Cumulatif (juillet) | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
2024 | 2023 | 2019-2023 |