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Liste de surveillance 2012

La présente liste de surveillance énumère les problèmes de sécurité qui posent les plus grands risques aux Canadiens et aux Canadiennes et sur lesquels le BST a mené des enquêtes.

Dans chaque cas, les mesures prises jusqu'à présent sont insuffisantes, et des moyens concrets doivent être pris par l'industrie et l'organisme de réglementation pour éliminer ces risques.

Aérien

Transports Canada n'effectue pas toujours un contrôle efficace des sociétés de transport aérien qui sont en train de se doter d'un système de gestion de la sécurité, et certaines sociétés ne sont même pas tenues d'adopter un tel système.

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Des accidents à l'atterrissage et des sorties de piste continuent de se produire aux aéroports canadiens.

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Un risque de collision persiste entre les aéronefs et d'autres véhicules ou d'autres aéronefs au sol dans les aéroports canadiens.

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Des pertes de vie continuent de se produire lorsque des avions heurtent le sol ou l'eau alors que l'équipage en a la maîtrise.

Ferroviaire

Aucune disposition n'exige la présence d'enregistreurs vidéo ou de la parole à bord des locomotives.

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Un risque de collision ou de déraillement grave persiste si les signaux ferroviaires ne sont pas reconnus ni respectés de façon uniforme.

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Le risque que des trains de voyageurs aient des collisions avec des véhicules demeure trop élevé dans les couloirs ferroviaires achalandés.

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Maritime

Le nombre d'accidents entraînant des pertes de vie à bord de bateaux de pêche demeure trop élevé.

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Transports Canada n'effectue pas toujours un contrôle efficace des sociétés de transport maritime qui sont en train de se doter d'un système de gestion de la sécurité, et certaines sociétés ne sont même pas tenues d'adopter un tel système.

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Dépliant sur la Liste de surveillance

Un dépliant qui résume les problèmes de sécurité sur la Liste de surveillance est disponible :

Liste de surveillance précédente

2010