Tableau 3. Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation, juin 2025

 

Juin

Cumulatif (juin)

2025

2024

2020-2024
moyenne

2025

2024

2020-2024
moyenne

Nombre d'accidents par type d'opération182218636563
Accidents d'avion141815545151
Entraînement4121869
Récréatif/Voyage9910272929
Affaires000001
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage010011
Épandage000100
Inspection000000
Transport aérien1523137
Ambulance aérienne000100
Excursion aérienne010110
Autre/Inconnu011312
Accidents d'hélicoptère44391412
Entraînement000231
Récréatif/Voyage000012
Affaires000000
Gestion des incendies111211
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage100111
Inspection000000
Transport aérien001133
Ambulance aérienne110110
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu121243
Nombre d'accidents mortels par type d'opération3526126
Entraînement000200
Récréatif/Voyage211343
Affaires000000
Gestion des incendies010010
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien020041
Ambulance aérienne100100
Excursion aérienne010010
Autre/Inconnu000021
Décès752112512
Blessés graves0946159

Données produites le 16 juillet 2025

Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.
Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.
Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.