| Octobre | Cumulatif (octobre) | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
2025 | 2024 | 2020-2024 moyenne | 2025 | 2024 | 2020-2024 moyenne | |
| Accidents | 61 | 65 | 75 | 683 | 740 | 785 |
| Collisions en voie principale | 0 | 0 | 0 | 6 | 4 | 5 |
| Déraillements en voie principale - 1-2 wagons* | 2 | 2 | 2 | 21 | 15 | 27 |
| Déraillements en voie principale - 3-5 wagons | 2 | 2 | 1 | 7 | 7 | 5 |
| Déraillements en voie principale - 6 wagons et plus | 2 | 1 | 1 | 19 | 15 | 22 |
| Accidents aux passages à niveau | 17 | 13 | 12 | 133 | 141 | 122 |
| Collisions hors d'une voie principale | 2 | 1 | 4 | 44 | 50 | 54 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 1-2 wagons* | 20 | 14 | 27 | 190 | 220 | 288 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 3-5 wagon | 1 | 3 | 6 | 37 | 42 | 50 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 6 wagons et plus | 1 | 2 | 2 | 18 | 19 | 17 |
| Collisions / déraillements de véhicules d'entretien | 2 | 4 | 5 | 34 | 48 | 44 |
| Accidents à des employés / voyageurs | 1 | 1 | 1 | 13 | 3 | 6 |
| Accidents survenus à des intrus | 5 | 8 | 7 | 80 | 83 | 62 |
| Incendies / Explosions à de bord matériel roulant | 5 | 5 | 3 | 34 | 46 | 38 |
| Autres | 1 | 9 | 5 | 47 | 47 | 46 |
| Incidents | 22 | 16 | 21 | 295 | 267 | 283 |
| Déraillements en voie principale - 1-2 wagons* (aucun dommage) | 1 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 |
| Collision hors d'une voie principale (aucun deraillement, aucun dommage) | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 1-2 wagons* (aucun dommage) | 8 | 1 | 3 | 99 | 58 | 55 |
| Incendies adjacentes aux emprises du chemin de fer | 5 | 2 | 3 | 47 | 46 | 74 |
| Aiguillage de voie principale en position anormale | 0 | 1 | 1 | 2 | 6 | 7 |
| Mouvement dépasse les limites d'autorisation | 6 | 9 | 11 | 113 | 122 | 116 |
| Mouvement non contrôlé de matériel roulant | 0 | 1 | 1 | 3 | 7 | 10 |
| Autres | 2 | 2 | 1 | 28 | 26 | 18 |
| Million de trains-milles (a) | 74.36 | 73.58 | 68.88 | |||
| Accidents / million de trains-milles | 9.19 | 10.06 | 11.39 | |||
| Accidents avec marchandises dangereuses | 7 | 4 | 7 | 64 | 75 | 77 |
| Déraillements en voie principale | 1 | 0 | 0 | 7 | 8 | 9 |
| Accidents aux passages à niveau | 1 | 1 | 1 | 5 | 3 | 3 |
| Collisions hors d'une voie principale | 0 | 0 | 2 | 16 | 22 | 18 |
| Déraillements hors d'une voie principale | 5 | 3 | 4 | 34 | 40 | 43 |
| Autres | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 3 |
| Accidents avec fuite de marchandises dangereuses | 0 | 0 | 0 | 1 | 4 | 3 |
| Accidents à des trains de voyageurs | 6 | 3 | 4 | 46 | 35 | 34 |
| Accidents impliquant un mouvement non contrôlé de matériel roulant | 2 | 0 | 2 | 18 | 23 | 26 |
| Morts à la suite d'accidents | 5 | 7 | 6 | 61 | 62 | 55 |
| Accidents aux passages à niveau | 2 | 1 | 1 | 15 | 11 | 13 |
| Accidents survenus à des intrus | 3 | 5 | 4 | 46 | 50 | 40 |
| Autres | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 |
| Blessés graves à la suite d'accidents | 5 | 7 | 5 | 65 | 55 | 44 |
| Accidents aux passages à niveau | 2 | 2 | 3 | 23 | 21 | 19 |
| Accidents survenus à des intrus | 2 | 3 | 2 | 28 | 29 | 17 |
| Autres | 1 | 2 | 1 | 14 | 5 | 7 |
Données produites le 18 novembre 2025 Les moyennes quinquennales ont été arondies. Les totaux ne correspondent pas toujours à la somme des moyennes. | ||||||