| Avril | Cumulatif (avril) | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
2025 | 2024 | 2020-2024 moyenne | 2025 | 2024 | 2020-2024 moyenne | |
| Accidents | 59 | 79 | 74 | 280 | 304 | 331 |
| Collisions en voie principale | 0 | 0 | 0 | 4 | 2 | 2 |
| Déraillements en voie principale - 1-2 wagons | 3 | 2 | 3 | 12 | 6 | 13 |
| Déraillements en voie principale - 3-5 wagons | 1 | 0 | 0 | 3 | 0 | 1 |
| Déraillements en voie principale - 6 wagons et plus | 1 | 1 | 1 | 4 | 7 | 8 |
| Accidents aux passages à niveau | 9 | 15 | 9 | 66 | 60 | 52 |
| Collisions hors d'une voie principale | 6 | 2 | 5 | 20 | 23 | 25 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 1-2 wagons | 14 | 26 | 29 | 76 | 97 | 132 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 3-5 wagon | 3 | 4 | 4 | 11 | 20 | 18 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 6 wagons et plus | 2 | 2 | 2 | 10 | 9 | 8 |
| Collisions / déraillements de véhicules d'entretien | 3 | 5 | 4 | 11 | 15 | 15 |
| Accidents à des employés / voyageurs | 0 | 1 | 1 | 8 | 1 | 2 |
| Accidents survenus à des intrus | 10 | 10 | 7 | 25 | 24 | 20 |
| Incendies / Explosions à de bord matériel roulant | 3 | 7 | 4 | 14 | 21 | 15 |
| Autres | 4 | 4 | 4 | 16 | 19 | 20 |
| Incidents | 34 | 35 | 36 | 135 | 112 | 111 |
| Déraillements en voie principale - 1-2 wagons (aucun dommage) | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 |
| Collision hors d'une voie principale (aucun deraillement, aucun dommage) | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 1-2 wagons (aucun dommage) | 10 | 4 | 4 | 61 | 29 | 29 |
| Incendies adjacentes aux emprises du chemin de fer | 9 | 9 | 14 | 14 | 11 | 18 |
| Aiguillage de voie principale en position anormale | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 2 |
| Mouvement dépasse les limites d'autorisation | 11 | 17 | 15 | 43 | 50 | 48 |
| Mouvement non contrôlé de matériel roulant | 1 | 3 | 2 | 3 | 4 | 4 |
| Autres | 3 | 2 | 1 | 13 | 13 | 7 |
| Million de trains-milles (a) | 30.00 | 29.94 | 27.95 | |||
| Accidents / million de trains-milles | 9.33 | 10.15 | 11.84 | |||
| Accidents avec marchandises dangereuses | 4 | 7 | 8 | 29 | 41 | 38 |
| Déraillements en voie principale | 0 | 0 | 0 | 2 | 3 | 4 |
| Accidents aux passages à niveau | 1 | 0 | 0 | 4 | 1 | 1 |
| Collisions hors d'une voie principale | 1 | 1 | 2 | 7 | 12 | 9 |
| Déraillements hors d'une voie principale | 2 | 6 | 5 | 15 | 24 | 22 |
| Autres | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 |
| Accidents avec fuite de marchandises dangereuses | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 |
| Accidents à des trains de voyageurs | 6 | 2 | 3 | 20 | 13 | 13 |
| Accidents impliquant un mouvement non contrôlé de matériel roulant | 3 | 3 | 2 | 8 | 11 | 11 |
| Morts à la suite d'accidents | 8 | 4 | 6 | 16 | 20 | 18 |
| Accidents aux passages à niveau | 2 | 0 | 1 | 4 | 5 | 5 |
| Accidents survenus à des intrus | 6 | 4 | 5 | 12 | 15 | 13 |
| Autres | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Blessés graves à la suite d'accidents | 5 | 8 | 4 | 35 | 16 | 15 |
| Accidents aux passages à niveau | 1 | 1 | 1 | 16 | 5 | 7 |
| Accidents survenus à des intrus | 4 | 6 | 2 | 11 | 9 | 5 |
| Autres | 0 | 1 | 1 | 8 | 2 | 3 |
Données produites le 20 mai 2025 Les moyennes quinquennales ont été arondies. Les totaux ne correspondent pas toujours à la somme des moyennes. a) Les trains-milles sont approximatifs. (Source: Transports Canada) | ||||||