Communiqué de presse

Une équipe repère l'épave submergée de l'hélicoptère de la Garde côtière canadienne dans l'Arctique

Gatineau (Quebec), le 24 septembre 2013 – L'épave submergée de l'hélicoptère de la Garde côtière canadienne (GCC) a été repérée par un véhicule sous-marin téléguidé d'ArcticNet dans l'Arctique. Une équipe formée de la GCC, d'ArcticNet et du Bureau de la sécurité des transports (BST) travaille actuellement à la récupération de l'épave.

La glace et les conditions météorologiques continueront de poser des défis importants dans le cadre de l'opération de récupération. Bien qu'il soit important de récupérer l'hélicoptère rapidement, il est primordial d'assurer la sécurité du personnel qui participe à l'opération ainsi que des navires qui seront utilisés.

Nous fournirons une mise à jour plus détaillée sur les travaux de récupération lorsque d'autres renseignements seront disponibles. Le BST aimerait remercier la GCC et ArcticNet de leur aide. L'enquête du BST se poursuit.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca