Avis aux médias aviation 2011

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d’enquête final sur l’accident d’hélicoptère survenu en décembre 2010 près de Blue River (Colombie-Britannique).

Gatineau (Québec) le 15 décembre 2011 - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a publié aujourd’hui son rapport d’enquête final (A10P0388) sur un accident, survenu en décembre 2010, qui mettait en cause un hélicoptère Bell 407, exploité par VIH Helicopters près de Blue River (Colombie-Britannique).

Le 15 décembre 2010, un hélicoptère Bell 407, qui effectuait des opérations d’héliski, s’est écrasé alors qu’il y avait à bord un pilote, un guide de ski et cinq skieurs. Le pilote et le guide de ski ont subi des blessures au dos, mais les cinq skieurs n’ont pas été blessés.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca