Avis aux médias aviation 2011

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport final d'enquête concernant l'écrasement d'un avion bombardier d'eau Grumman TBM Avenger à Miramichi (N.-B.)

(Gatineau, Québec, 6 octobre 2011) – Aujourd'hui, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie son rapport final d'enquête (A10A0041) concernant l'écrasement d'un avion bombardier d'eau Grumman TBM-3E survenu le 23 avril 2010 à Miramichi (Nouveau-Brunswick).

Le rapport est disponible sur ce site Web.

Le 23 avril 2010, un bombardier d'eau Grumman TBM-3E Avenger quitte l'aéroport de Miramichi pour un exercice de largage d'eau. Environ 2 minutes après le décollage, l'avion heurte le relief tout juste au sud de l'aéroport. L'avion est détruit et le pilote a perdu la vie. Un examen médical permet de déterminer que le pilote a subi une crise cardiaque avant que l'avion ne heurte le relief.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca