Avis aux médias aviation 2009

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie une mise à jour sur l'enquête sur l'écrasement de l'hélicoptère Sikorsky S-92A exploité par Cougar Helicopters survenu au large des côtes de Terre-Neuve

Gatineau (Québec) le 17 juin 2009 - Le 18 juin 2009, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publiera une mise à jour sur l'enquête en cours sur l'écrasement de l'hélicoptère Sikorsky S-92A exploité par Cougar Helicopters survenu au large des côtes de Terre-Neuve le 12 mars 2009.

L'enquêteur désigné et le chef d'équipe des opérations seront disponibles sur rendez-vous pour répondre aux questions sur l'avancement et le déroulement de l'enquête. M. Laurence donnera les entrevues en français et M. Cunningham fera les entrevues en anglais.

Quand :

le 18 juin 2009

Les entrevues en français se dérouleront entre 10 h et 12 h 30, heure de l'Est.

Les entrevues en anglais se dérouleront entre 10 h et 14 h, heure de l'Est.

Endroit :

Administration centrale du Bureau de la sécurité des transports du Canada
200, promenade du Portage, 4e étage
Gatineau (Québec)

Responsables :

M. Mike Cunningham, enquêteur désigné
M. Charles Laurence, chef d'équipe des opérations


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca